Embarquement au Cambodge et au Vietnam
1 février 2008

Phnom Penh (Cambodge), mercredi 12 mars 2008

Phnom Penh, première étape cambodgienne Une fois passée la frontière lao-cambodgienne le dimanche 2 mars, nous montons à bord d’un minibus pour Stung Treng un peu plus au sud. C’est le point à partir duquel les touristes seront répartis selon leur destination...
16 mars 2008

Can Tho (Vietnam), dimanche 16 mars 2008

Les temples d’Angkor Le jeudi 6 mars de bon matin nous quittons Phnom Penh pour rejoindre Siem Reap, la ville la plus proche des célèbres temples d’Angkor. Le centre-ville de Siem Reap est fait pour les touristes, qui sont évidemment extrêmement nombreux...
17 mars 2008

Can Tho (Vietnam), lundi 17 mars 2008

Arrivée au Vietnam Le mercredi 12 mars, nous quittons Siem Reap pour retourner à Phnom Penh où nous arrivons en début d’après-midi. Nous n’y restons qu’une nuit avant de mettre le cap sur le Vietnam. Nous prenons juste le temps de poster un message sur...
30 mars 2008

Manille (Philippines), dimanche 30 mars 2008

Plus qu’un mois de voyage ! Le temps passe à une vitesse incroyable. Cambodge et Vietnam sont déjà derrière nous. Nous garderons un souvenir particulier des enfants au Cambodge. Que ce soit sur les sites d’Angkor ou à Phnom Penh, nous les avons vu à pied...
24 mars 2008

Ho Chi Minh Ville (Vietnam), lundi 24 mars 2008

Les marchés flottants du delta du Mékong Le samedi 15 mars, nous quittons Chau Doc pour aller nous établir à Can Tho, à peu près au centre du delta du Mékong (la carte, dont l’échelle est inadaptée, ne permet pas de situer Can Tho, désolés). Nous devons...
27 mars 2008

Singapour, jeudi 27 mars 2008

Quelques jours à la plage Après notre exploration des marchés flottants, nous décidons d’aller passer quelques jours sur l’île de Phu Quoc située au large des côtes vietnamiennes et tout près du Cambodge. Pour nous y rendre, nous prenons d’abord un bus...